Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ere L 1 arts plastiques
19 janvier 2006

5 Hommeshabitent 5 maisons alignéesde 5 couleurs

5 Hommes200290241_002


habitent 5 maisons alignées
de 5 couleurs distinctes
fument des cigarettes de 5 marques différentes
boivent 5 boissons distinctes
élèvent des animaux de 5 espèces distinctes



La question est: QUI ÉLÈVE DES POISSONS ?



Voici ce que nous savons:

1 - Le norvégien habite la première maison.

2 - L'Anglais habite la maison rouge.

3 - La maison verte est située juste à gauche de la maison blanche.

4 - Le Danois boit du thé.

5 - Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève des chats.

6 - Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill.

7 - L'Allemand fume des Malboro.

8 - Celui qui habite la maison du milieu boit du lait.

9 - Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau.

10 - Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux.

11 - Le Suédois élève des chiens.

12 - Le Norvégien habite à côté de la maison bleue.

13 - Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune.

14 - Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière.

15 - Le propriétaire de la maison verte boit du café.

CELUI KI TROUVE .... IL AURA UNE FAVEUR !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:)))))))))))))))))))
A
ouiiiiii biensuuuur elles sont bien tes idées Clémence !! bon alé on va dire que j'ai eu le droit de cogiter pour aiguiser mon esprit de déduction hein ???<br /> voilà !!!
C
un RDV privé avec mr fernandez, c une bonne idée. ou alors pour albane tu peux louper le controle d'hist de lundi et mercredi<br /> moi j'aurai bien aimé la robe d'élodie en bonbon si j'avai trouvé
V
haha! euuuh...Angie,c'est quoi la faveur? :D
A
c'est l'allemand !! j'ai mis au moins une demi heure mais g réussi !! ouffffffff<br /> alors c quoi ma faveur ?? ^^
1ere L 1 arts plastiques
Publicité
Archives
Publicité